Envie de profiter davantage de la lumière naturelle à l’intérieur de votre maison ? La mise en place d’une porte-fenêtre représente la meilleure option. Cette alternative vous protège également des bruits venant des extérieurs. Autrement dit, la porte-fenêtre marque la clé de voûte de tous vos espaces extérieurs (jardins, terrasses, balcons, etc.). De ce fait, elle ne doit pas être sélectionnée au hasard. Plusieurs paramètres sont en effet à prendre en compte avant d’acheter une porte-fenêtre sur mesure.
Choisir les matériaux adaptés
En général, les menuiseries d’une porte-fenêtre sur mesure se plient en de nombreuses matières. Désormais, la porte fenêtre alu, la porte fenêtre en PVC ou encore la porte fenêtre en bois sont disponibles sur le marché. Elles peuvent être désormais aussi mixtes (un mélange de porte-fenêtre alu et porte-fenêtre en bois). Pour être sûr dans votre choix, privilégiez les fenetres lorenove
Vous devriez en effet appuyer votre choix en fonction du prix, des performances thermiques de votre fenêtre porte et de sa résistance mécanique. La porte-fenêtre en PVC représente une bonne solution si vous avez envie de vous munir de portes-fenêtres isolantes, robustes et qui sont parfois à un prix assez raisonnable. En ce qui concerne la porte fenêtre en bois, cette matière se distingue par son aspect à la fois renouvelable et chaleureux. En revanche, elle demande une maintenance régulière pour que ses performances phoniques et thermiques soient conservées.
La majorité des fenêtres en alu modernes sont spécifiées d’être à rupture de ponts thermiques. Elles sont désormais composées d’une double demi-profilée sur une zone isolante. Le facteur thermique conservé par la porte fenêtre en pvc parait un peu faible. Et pour la stabiliser, il faut le composer par le facteur solaire. Comme les profilés PVC paraissent parfois assez larges, vous devez vous tourner vers l’acquisition des fenêtres Lorenove.
Sélectionner le type de vitrage idéal
La matière est un élément à privilégier lorsque vous désirez choisir une porte-fenêtre incluant un soubassement. Ce dernier représente la partie basse non vitrée. Principalement en bois, ce type de modèle vous promet une bonne isolation surtout en été.
Toutefois, la majorité des modèles de portes-fenêtres sont entièrement vitrés, permettant de profiter du rayon du soleil durant la période du froid. Dans ce sens, il s’avère indispensable de bien choisir le type de vitrage. Bien entendu, il en existe pour tous les goûts : simple, double ou triple vitrage. Par rapport aux fenêtres classiques, le vitrage des fenêtres lorenove se distingue par le nombre de lames de verre.
Pour limiter les pertes de chaleur et pour avoir des vitrages plus performants, le choix des vitrages à isolation thermique renforcée peut faire l’affaire. Ceux-ci sont munis de quelques couches d’Argon et d’une couche d’oxydes en métal sur la paroi de verre.
De même, le double vitrage à isolation renforcée vous permet de profiter de l’ensoleillement durant l’hiver. Il vous préservera efficacement de la chaleur en été. La fenêtre porte liée aux volets occultants présente une bonne isolation contre la chaleur.
Vérifier l’orientation des portes-fenêtres
Besoin de diminuer la perte de chaleur et votre facture de consommation d’énergie ? Pensez à vérifier, non seulement, la localisation de votre maison, mais surtout l’orientation de votre fenêtre porte. Pour cela, afin de profiter du soleil en hiver dans les régions froides, orientez votre porte-fenêtre alu vers le Sud.
Mieux vaut ne pas poser des portes-fenêtres et des fenêtres sur la façade nord. Même si un mur est isolé, le vitrage par contre isole moins. Pourtant, l’orientation ouest et plein sud n’est pas fortement à privilégier dans les régions sud si vous voulez vous protéger des fortes chaleurs de l’été. Il est judicieux dans ce cas d’opter pour les fenêtres Lorenove et l’orientation est.