Désormais, la ville de Lisbonne séduit de plus en plus de voyageurs grâce à ses activités touristiques. Faisant partie des meilleures destinations de voyages en Europe, vous pouvez vous y rendre pour vous relaxer. Ou bien pour passer des vacances en famille ou pour se contenter d’un long week-end entre amis. Avec ses atouts touristiques, cette ville paradisiaque vous offre plusieurs destinations à ne pas manquer.
Visiter le parc Eduardo VII
Tout d’abord, Lisbonne est la capitale du Portugal sélectionnée parmi les lieux touristiques les plus connus en Europe. Cette ville pleine de charme attire les vacanciers pour sa culture, ses monuments historiques et ses sites touristiques. Figurant dans les endroits incontournables de la ville, le parc Eduardo VII est le premier lieu à visiter. Effectivement, c’est la plus grande réserve du centre de la ville. C’est l’emplacement parfait pour ceux qui veulent avoir un aperçu sur la métropole et sur le plus grand fleuve du Tage. Ce nom a été attribué pour rendre hommage au monarque Édouard VII d’Angleterre pendant sa visite en 1903. À travers ce parc, vous pouvez regarder la Serra da Arrábida ainsi que le château de São Jorge. Vous serez entourés par des paysages verdoyants. Votre voyage à Lisbonne va donc vous faire vivre une expérience unique et mémorable. Pour réussir l’organisation de votre séjour, vous pouvez vous référer au www.viree-malin.fr. Cette plateforme en ligne vous sera utile pour ne manquer aucune activité.
Contempler les monuments symboliques de la ville
Cette capitale du Portugal est favorable aux découvertes touristiques et patrimoniales. En effet, de nombreux touristes arrivent chaque année pour jeter un œil sur ses grands édifices. Sur ce, parmi les établissements culturels les plus prisés dans cette ville, il y a le Musée National de l’azulejo. Ce dernier rassemble diverses architectures en azulejos et des carrés en céramiques ornés de magnifiques motifs. Après celui-ci, vous ne devez pas négliger Le Monastère des Hiéronymites. Ce bâtiment religieux a été construit vers les années 1502 sous l’ordonnance du roi Manuel 1er. Ensuite, ne ratez surtout pas le monument symbolique situant à l’ouest de la ville qui est le Tour de Belém. Cette charmante bâtisse est considérée comme un joyau architectural ayant une place au Patrimoine culturel de L’Unesco. Ce dernier est également élu l’une des 7 merveilles de l’Europe occidentale. Ne partez pas sans avoir pris une photo du Pont du 25 avril. C’est le plus long pont suspendu à l’Europe reliant la ville de Lisbonne et d’Almada. C’est en quelque sorte un signe de la révolution des œillets. Faisant aussi parti des patrimoines culturels bien connu, vous pouvez aussi visiter le Monastère des Jeronimos qui est une architecture de style gothique.
Pousser la porte de la pâtisserie de Pasteis Belem
La ville de Lisbonne est également très renommée pour sa pâtisserie. Pour déguster aux délicieux gâteaux de la ville, vous devez vous rendre à Belém. Cette petite visite est propice pour jouir d’une expérience gustative hors du commun. En plus de ses fameux monuments culturels, vous y trouverez aussi des petits fours à la saveur divine. Pour cela, vous avez le choix entre les différents restaurants proposant diverses spécialités pour ravir vos papilles. Mais dans tous les cas, la célèbre pâtisserie des Pasteis de Belém est une adresse à ne pas rater. Cette dernière souvent nommée Pastel de nata est l’un des établissements les plus connus au Portugal. Vous y découvrirez un embarras de choix de gâteaux préparé avec soins. Si vous voulez manger les meilleurs des pâtisseries à la crème, c’est à Belém que vous pouvez les savourer. Cette institution confectionne en moyenne 20 000 délices prêts à être livrés au monde entier. Votre voyage Lisbonne vous donne donc l’occasion de goûter à de savoureux petits fours.
Passer par le statut Christ Roi
N’oubliez surtout pas de passer par le statut du Christ Roi également appelé Cristo Rei. Celui-ci est désigné comme le meilleur tour pour contempler Lisbonne. Le Cristo Rei qui est un pseudonyme de Santuário Nacional de Cristo Rei. C’est un symbole du Sacré Cœur de Jésus se trouvant à Almada. Cette énorme figure représente le Christ Rédempteur comme celui de Rio de Janeiro. Ce monument religieux bâti depuis en 1949 symbolise le souhait du cardinal patriarche de Lisbonne dit D. Manuel Gonçalves Cerejeira. Ce statut s’inscrit depuis 1983 à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Cet édifice a 110 mètres de dimensions et 28 mètres de hauteur. Ce Lisbonne voyage va vous donner l’impression de visiter plusieurs régions à la fois.