Depuis quelques dizaines d’années, le monde de la nourriture et de la cuisine connaît des mutations technologiques considérables. Aujourd’hui, on peut facilement cuisiner à peu près tout dans un délai raisonnable et sans beaucoup d’efforts. L’arrivée du multicuiseur a transformé certaines personnes maladroites au fourneau en de véritables chefs.
L’intérêt d’un multicuiseur
De nombreux individus ne peuvent plus s’en passer. Ils sont parfaits pour les recettes de ragoûts, de porc braisé et même des desserts. Et tout ceci peut être réalisé avec un simple geste. Il vous suffit de mettre les ingrédients dans le dispositif, de programmer le temps de la recette et de vous en aller. Faciles à ranger, ils ne prennent pas beaucoup de place. Investir dans un robot multicuiseur peut vous apporter divers avantages pratiques dans votre cuisine quotidienne.
Avec un bon appareil, vous pouvez :
-
hacher et broyer les aliments,
-
râper et laminer les fruits et légumes,
-
réaliser des smoothies, des mousses
-
fabriquer vous-même des pâtés, des purées et des crèmes,
-
concocter des bouillons et du gaspacho,
-
préparer des gâteaux, des farines de noix
-
peser les aliments, etc.
Mais ce n’est pas tout, si vous êtes en manque d’inspiration, vous pouvez parcourir internet et trouver différentes recettes proposées par les autres utilisateurs.
Un autre grand atout du robot ménager réside dans la possibilité de garder les denrées au chaud. Il comprend, généralement comme le souligne le site www.compact-cook.com/, un panneau de contrôle avec des planifications automatiques pour les diverses tâches, un régulateur de température, de temps et de vitesse.
Les robots cuiseurs multifonctions sont capables de réaliser une cuisson lente. Ce type de préparation préserve tous les nutriments des nourritures. Cette caractéristique se révèle être bénéfique pour la santé. De plus, certains modèles peuvent être programmés à distance grâce à la connexion Internet. Vous pouvez ainsi concocter votre rôti pendant que vous assistez à une réunion à l’autre bout de la ville.
Les limites des robots cuiseurs multifonctions
Cependant, malgré toutes leurs qualités, ces appareils ont aussi leurs défauts. Et il faut informer les utilisateurs de leurs petits désagréments. Mais sachez qu’ils présentent peu d’inconvénients. Tout d’abord, plus le dispositif détaille des options alléchantes, plus son prix sera élevé.
Un nouveau point sensible récurrent réside dans le fait que la plupart des équipements ne peuvent mijoter qu’un seul plat à la fois. S’il s’agit de préparer la cuisine pour vous et votre famille, ceci ne pose aucun souci. En revanche, pour élaborer un grand buffet destiné à plusieurs invités, vous devrez sans doute vous munir de plusieurs machines. Vous ne pouvez pas également improviser vos recettes, du moins comme vous le souhaitez. Si vous décidez d’acheter ce produit technologique, n’oubliez pas que vous devez au moins tenir compte des points suivants.
Les éléments à considérer lors de l’achat
Lorsque vous envisagez d’acquérir un robot cuiseur multifonction déterminer d’abord sa pertinence. Contrôlez l’espace dont vous disposez : non seulement pour la taille de l’appareil, mais aussi pour mettre les ingrédients. Les conteneurs et la préparation doivent être accessibles sans trop d’efforts. Vérifiez de même la longueur du câble. Elle doit facilement atteindre la prise électrique. De cette façon, vous n’aurez pas à le déplacer chaque fois que vous le manipulerez.
Certaines machines incluent déjà plusieurs pièces complémentaires, d’autres peuvent être achetées séparément. La présence d’accessoires tels que la spatule et les doseurs peut être pratique, mais pas indispensable. Le nombre de lames que vous pouvez utiliser peut être également déterminant. En effet, vous ne serez pas obligés de les laver à chaque fois.
Assurez-vous que le système peut satisfaire, par exemple, votre envie de pizza ou encore de yaourt. Il devra comporter les fonctionnalités dont vous aurez besoin au quotidien. Ne négligez pas aussi la capacité du conteneur. Elle pourrait affecter la quantité de nourriture que vous pouvez préparer. Veillez à ce que l’appareil que vous allez acheter corresponde aux impératifs de votre famille et de vos convives.
S’il possède toutes ces caractéristiques, il ne sera sûrement pas bon marché. Mais il est parfois important de dépenser un peu plus pour un bon robot cuiseur multifonction pour obtenir un modèle de qualité. Cependant, vous pouvez comparer le prix d’un modèle similaire sur les sites spécialisés. Vous pouvez également attendre les promotions pour faire des économies.