Traitement par les pierres, le secteur de la lithothérapie fait actuellement l'objet d'une grande croissance. Autrefois associée à la sorcellerie, cette discipline s'impose aujourd'hui comme l'un des traitements les plus plébiscités. Un succès qu'elle doit en grande partie aux incroyables pouvoirs que renferment les pierres naturelles.


En tant que médecine non conventionnelle, la lithothérapie a recours au pouvoir des pierres pour soulager, voire soigner certaines maladies. Le principe s'articule essentiellement autour de l'idée que les minéraux possèdent des vertus thérapeutiques qui améliorent le bien-être et la santé. Pierre de choix en lithothérapie, la Célestine est connue pour ses innombrables propriétés bienfaitrices sur le corps et l'esprit. Cet article vous propose de faire le tour du sujet en quelques lignes !


Origines, caractéristiques et composition


Le mot Célestine est issu du latin « caelestis » ou « coelestis » qui signifient littéralement « céleste ». En référence à sa couleur généralement bleue, semblable à celle du ciel, la pierre hérite également de l'appellation « pierre des anges ». Plus tard, la pierre connaît de nombreux noms tels que colestine, cliftonite, dioxynite ou encore célestite. Trouvez plus d'informations à ce sujet sur ce site www.boutique-namaste.com.


Découvert en 1797 par Martin Heinrich Klaproth, le minerai ne manque pas d'intriguer le fameux chimiste minéralogiste allemand. En effet, la pierre des anges a longtemps été utilisée par les magiciens et alchimistes, en raison de ses pouvoirs considérés comme « mystiques ».


Pour ce qui est de son origine, elle provient des creux des roches volcaniques. Ses gisements se localisent principalement à Madagascar, mais on en retrouve également dans certains pays comme l'Angleterre, les États-Unis, la France, l'Allemagne, le Mexique et l'Italie.


Le minéral dispose d'une structure assez fibreuse et dense. Translucide ou opaque, les teintes varient habituellement du blanc au bleu. Ces couleurs peuvent toutefois s'altérer et changer en cas de contact prolongé avec le soleil. Parfois elles virent au jaune, à l'orange, au vert ou au rouge.


La célestine est majoritairement constituée de souffre de strontium (SrSO4). Ainsi, elle appartient à la grande famille des sulfates. Sa dureté est comprise entre 3 et 3,5 sur l'échelle de Mohs et elle dispose d'une densité de 3,9 à 4. Par ailleurs, ces cristaux se fragilisent rapidement au contact de l'eau.


La pierre des Anges et ses vertus physiques


Pierre de relaxation par excellence, la Célestine soulage les tensions et douleurs musculaires. En outre, elle aide dans la stimulation des organes et de l'énergie, en agissant directement sur les chakras. D'autre part, elle peut être utile en cas de maladies pulmonaires, grâce à ses grandes propriétés apaisantes.


Aussi, sachez que le minerai atténue également certains types de maux physiques. C'est le cas par exemple des problèmes oculaires et auditifs. Certains patients ayant suivi un traitement spécifique affirment même constater une nette amélioration au niveau de leurs capacités visuelles. De plus, l'utilisation de cette pierre a des effets bénéfiques sur la thyroïde, car elle a une action directe sur le chakra de la gorge.


Avec toutes ces vertus, on retrouve également d'autres bienfaits chez lacélestine. Elle permet par entre autre de :


  • Soulager les règles douloureuses
  • Diminuer l'intensité des maux de tête
  • Favoriser une meilleure respiration en régulant le fonctionnement des poumons
  • Freiner le vieillissement des tissus
  • Eliminer les nodules présents dans les organes
  • Accélérer la régénération des tissus, notamment suite à une opération des amygdales
  • Booster le renouvellement cellulaire de manière significative

Effets sur le plan mental, psychologique et émotionnel


Beaucoup de particuliers pensent que le traitement à la pierre célestine est uniquement réservé aux adultes. Certes, elledispose d'un immense pouvoir énergétique, mais son utilisation reste tout de même adaptée aux enfants et personnes fragiles. Peu importe votre profil, cette pierre exceptionnelle vous apportera la douceur et le réconfort dont vous avez besoin.


Notez que la célestine pierre vous permettra de vous libérer de vos peurs et de vos contraintes. Avec elle, dites adieu au stress, à l'angoisse ou toute autre forme de mal-être qui vous empêche d'avancer sereinement sur le chemin de la vie. Dans le même contexte, l'emploi de ce minerai vous aidera à vous libérer du sentiment d'impuissance et renforcera votre estime de soi.


Êtes-vous en manque de créativité ? Si oui, la célestine sera votre meilleur allié ! Elle développe l'imagination, et vous apportera l'assurance et l'éloquence nécessaire pour réaliser vos projets. De même, le minerai vous aide à vous débarrasser de la nervosité et du trac de manière naturelle. Son utilisation est fortement recommandée si vous souhaitez valoriser vos capacités de communication et de clairvoyance.


La Célestine et ses pouvoirs spirituels


La pierre des anges a été pendant longtemps l'outil des alchimistes pour se connecter aux mondes subtils. Si vous êtes un adepte de la méditation, elle vous sera très utile, car elle apporte la paix et la sagesse spirituelle. En effet, elle est capable de se relier au chakra du troisième œil, et favorise ainsi la prise de conscience et l'illumination. La célestine représente une bonne alternative pour les médiums et thérapeutes qui veulent dépasser certaines limites du monde matériel.


Ce minéral vous permettra également d'alléger votre esprit et vous amène vers l'accomplissement de soi. Elle vous aidera dans votre quête de sens et de réponses en vous retirant les poids qui vous pèsent et toutes barrières psychiques. Les signes astrologiques qui correspondent à ce minerai sont le Gémeaux, le Poisson, le Cancer et la Vierge.


Dans les temps de la Grèce antique, elle était considérée comme étant la pierre de la régénérescence, la prudence, la divination et de la sagesse. Cela signifie qu'elle conférait à son porteur la capacité de se dépasser, afin d'accéder à une version plus consciente et spirituelle de lui-même. Ainsi, la Célestine pierre ouvre les portes de la compréhension et la voie du bon sens, tout en vous poussant à vous surpasser facilement.


Mode d'emploi, purification et rechargement


Il existe deux manières d'utiliser la pierre et d'en ressentir ses effets. La première méthode et sans doute la plus simple et pratique et de la porter directement en bijou. En pendentif, sur un bracelet, une bague ou encore une broche, elle vous offrira tous ses pouvoirs tout en complétant joliment votre look !


En guide d'accessoire d'ornement ou accompagné par des mobiliers d'intérieurs, cela fonctionne aussi très bien. L'installation d'une druse fabriquée avec cette pierre par exemple, harmonisera les relations au sein de votre maison.


Pour la purification et le rechargement, il vous suffit de suivre quelques étapes. D'abord, vous devez savoir que la pierre des Anges est fragile et que son mode de purification n'est pas semblable à celui des autres. Ici, le processus ne se réalise pas avec de l'eau, ni les rayons de soleil. Pour la purifier, vous devrez utiliser de l'encens ou du sel, mais de manière indirecte en plaçant le minerai dans un récipient. Ensuite, laissez reposer la pierre pendant une heure pour qu'elle ait le temps de se débarrasser de toutes les énergies négatives.


Le rechargement doit, quant à lui, s'effectuer de préférence à l'aide des rayons lunaires. Il s'agit du meilleur moment pour recharger la Célestine pierre, et la douceur des rayons de la lune convient parfaitement.