Saint-Malo fait partie des jolies villes historiques de la France. Les touristes sont attirés par cette destination puisque les balades dans les remparts sont exceptionnelles. Ils se trouvent autour de la ville, datant du XIIe siècle, et sont faits de granites. Les vacances sont inoubliables, car plusieurs monuments sont à contempler. L’hotel saint malo n’est pas non plus difficile à trouver. Vous pouvez aussi profiter de plusieurs activités pendant votre séjour.
Où se loger à Saint-Malo ?
Trouver un logement à Saint-Malo n’est pas du tout compliqué, mais il est recommandé de réserver à l’avance. Avec un hotel saint malo, il faut faire la réservation le plus tôt possible. L’idéal, c’est d’en choisir un au cœur des remparts. Vous serez satisfait en termes de rapport qualité/prix parce qu’il y a de la concurrence. Tout le monde fait de son mieux pour attirer des clients. Un des meilleurs choix est l’hotel intra muros saint malo ; cliquez ici pour plus de détails. Vous pouvez aussi dormir dans un hôtel sur la plage. Vous n’aurez pas non plus du mal à trouver de bons restaurants.
Si vous n’êtes que de passage, pour un séminaire par exemple, plusieurs hôtels peuvent vous accueillir. Pour les vacances en famille, les chambres peuvent accueillir plusieurs personnes pour la plupart des logements. Les locations de vacances sont très intéressantes à Saint-Malo. Vous pouvez dormir dans une maison ou un gîte si vous le souhaitez.
Que faire à Saint Malo ?
Durant les vacances, vous pouvez profiter pleinement de plusieurs plages à Saint Malo. La plus grande est la plage du Sillon, mais vous y trouverez aussi des plus petites telles que la plage de Bon Secours dotée d’une piscine et celle de Môle. Vous pouvez donc faire de nombreuses activités marines. Pour les amateurs de sports, il y a la plongée sous-marine, le kitesurf, le surf, le longe-côte, le kayak de mer ou le char à voile. Une balade en bateau pour la découverte de Saint Malo sous un autre angle est réalisable pour les moins sportifs. Si vous ne voulez pas vous mouiller, une visite du Grand Aquarium des fonds marins est parfaite. Des milliers de poissons vous y attendent.
Durant votre voyage, n’oubliez pas de déguster les délicieuses galettes et crêpes bretonnes. Saint Malo est une cité gourmande. Vous pouvez apprécier les Craquelins et les laitages Malo ou le Beurre Bordier, d’autres spécialités de la région. Les petites boutiques font également la renommée de la ville. Visitez-les tout en admirant les ruelles et les bâtiments qui font ses charmes. Vous pouvez aussi vous détendre dans l’un de ses bars typiques.
Que visiter à Saint-Malo ?
Les monuments les plus célèbres de Saint-Malo sont la Cathédrale Saint-Vincent et le château de la duchesse Anne. Vous aurez une vue panoramique en hauteur grâce aux remparts qui sont longs de plus d’un kilomètre. Si vous êtes passionné d’histoire, visitez aussi le Musée d’histoire de Saint Malo. Vous pouvez en même temps admirer une partie du grand donjon et la baie de Saint Malo.
Depuis l’an 2000, la demeure de Corsaire est classée monument historique. Ce bâtiment fait partie des rares hôtels non détruits par la Seconde Guerre mondiale. C’est en 1723 qu’il a été construit. Vous pouvez également découvrir les quartiers qui recèlent plusieurs richesses. Les origines de la ville se trouvent à l’est de Saint-Malo avec la Cité d’Aleth et les Rochers sculptés. Une magnifique vue de la baie vers le Cap Fréhel est offerte par Rothéneuf.
Vous ne pouvez pas rater le Fort National depuis les remparts. Il a été construit par Vauban en 1689. Il y a aussi la maison du Québec, construit en hommage à Jacques Cartier. C’est un navigateur qui a traversé l’Atlantique pour la découverte du Canada en 1534.