Baignée au cœur de la Méditerranée, la Sardaigne est une grande île italienne pleine de charme. Avec ses belles plages de rêve, cette destination captive les amateurs de vacances farnientes. Si vous envisagez de visiter Sardaigne pour votre prochain voyage, n’oubliez pas de découvrir les plus belles plages de l’île.
Cala Goloritze, la fameuse plage idyllique du golfe d’Orosei
Située au nord d’Arbatax, la plage de Cala Goloritze fait partie des plus beaux rivages du golfe d’Orosei. Pour y parvenir, vous avez le choix entre le sentier en montagne et la croisière. Quel que soit le moyen choisi, l’excursion sera toujours une expérience mémorable. Le trajet est assez long, mais très intéressant. Le circuit commence à Su Porteddu pour ensuite mener à Cala Luna et enfin aboutir à Cala Goloritze. Celle-ci est une plage célèbre de la région. Elle est ornée de sable blanc fin aux eaux clairvoyantes. La fraîcheur et la bonne température de l’eau invitent à la baignade. La plage de Cala Goloritze est entièrement intacte. Elle est absolument à visiter si vous recherchez plus de tranquillité. Même célèbre, cette plage de Sardaigne n’est pas encore envahie par le tourisme de masse. Sur les lieux, laissez-vous emporter par la magie de l’eau et la beauté du paysage avant de vous laisser bronzer.
Porto Istana, idéal pour les vacances en famille
Si vous voyagez en famille, faites un détour à la plage de Porto Istana. Ce rivage se trouve au sud d’Olbia. Il est desservi par un réseau de bus. Porto Istana est caractérisé par une masse de sable blanc et des eaux de couleur émeraude. En réalité, ce site est composé de 4 plages sectionnées par de petits rochers. Ici, les eaux sont peu profondes, ce qui est parfaitement adapté aux enfants. Depuis la plage de Porto Istana, vous aurez, en face de vous, une vue magnifique sur l’île de Tavolara. Ce bout de terre paradisiaque est une destination qui captive fortement les plongeurs. L’île est réputée pour ses richesses sous-marines riches et variées. Avec ses belles vagues, elle est aussi un lieu de prédilection pour les surfeurs.
Spiaggia Capriccioli, pour un air de Seychelles en Italie
La plage de Spiaggia Capriccioli vous fait plonger dans une ambiance seychelloise avec son sable doré orné de gros cailloux granitiques et ses eaux turquoise. Ce rivage est absolument à visiter si vous souhaitez découvrir une plage sauvage lors d’un road trip en Sardaigne. Peu profondes, les eaux de ce rivage sont parfaitement adaptées aux enfants. Ici, on a l’impression d’être aux Seychelles. La plage de Spiaggia captive de nombreux touristes. Durant la haute saison, elle rassemble plusieurs visiteurs. Ainsi, si vous souhaitez fuir le tourisme de masse, planifiez votre séjour hors des périodes de vacances.