Avant ou après l’histoire de l’humanité, la pierre quartz a su marquer une grande importance, pour l’homme. À plusieurs reprises et presque dans le monde entier, l’améthyste, notamment celle de couleur rose, laisse une trace indélébile de son utilité. C’est pourquoi, dans plusieurs pays, cette variété est réputée comme une pierre légendaire dont ses véridiques secrets restent encore mystérieux jusqu’à nos jours. Et dans notre ère contemporaine, ce cristal est, surtout, connu par ses propriétés naturelles. Depuis des dizaines années, il devient le plus prisé, spécialement, dans le domaine de la lithothérapie. Ici, nous allons parler de ses véritables vertus.
Du vrai quartz, seulement chez les professionnels
Dans la médecine de cure avec les pierres, les améthystes, ou plus précisément, les vrais quarts possèdent de nombreuses valeurs, plus qu’importantes. Non seulement, ils permettent bien comme bijoux d’ornement, mais surtout, il s’avère très nécessaire pour la santé et le bien-être du corps. Par ses caractères spécifiques, plutôt thérapeutiques, ces types de cristaux regorgent d’innombrables bienfaits. C’est alors, la raison de leur utilisation, pour guérir certains problèmes de santé.
On les utilise, surtout, pendant la séance de lithothérapie. Pourtant, pour les avoir en permanence et en votre possession, puisque c’est le plus idéal, on peut les acheter dans une bijouterie du quartier ou le commander en ligne. Mais, avant de vous procéder à l’achat, il est préférable que vous consultez le professionnel des minéraux, tels que : www.france-mineraux.fr/. Ceci est très important car, pour avoir plus d’options et des conseils, sur les vertus du quartz, ils peuvent vous proposer celui qui vous convient le mieux. Parce que, même s’il s’agit d’une pierre semi-précieuse, peut-être moins coûteux, si vous ne la connaissez pas bien, il se peut que vous procuriez un faux rubis de Silésie. Avec un tel objet, sans doute, vous n’aurez pas ce que vous attendez de sa thérapie. Et selon ses diverses variétés, sachez que chacune d’elle est particulièrement utilisée dans le cadre d’un domaine précis. Les uns, ils sont, uniquement, réservés pour la décoration. Tandis que les autres, ils servent, comme outils, pour soigner certaines pathologies.
De plus, chez les bijoutiers, spécialistes des minéraux, vous aurez une bonne occasion de choisir les motifs qui vous conviennent. Et si vous n’avez pas assez d’inspiration, pour cela, c’est sûr, avec leurs modèles, vous pourriez faire, au moins, une sélection. Et ce sera à votre goût et aussi selon votre moyen.
La lithothérapie, une médecine à multi-vocation
En principe, comme méthode soignante, la lithothérapie emprunte d’autres disciplines dites pseudo-médecines comme, la chromothérapie et l’oligothérapie. C’est pourquoi, les pierres utilisées sont de différentes couleurs, car, à chaque teinte correspond un chakra. Et même si le procédé de cette médecine est distinct à celui de l’usage médical, une fois absorbées par le corps du patient, les vertus médicamenteuses des métaux établissent, toujours, leurs effets curatifs.
En lithéthorapie, le quartz et les autres pierres de thérapie aident, les personnes souffrantes de certaines maladies, à surmonter leurs douleurs. En fait, cette pratique médicinale permet de guérir les problèmes de santé liés au stress, peu importe ses causes. Et puisqu’elle traite, également, l’anxiété, elle est donc favorable pour les personnes typiquement nerveuses. En outre, en cas d’épuisement énergétique, cette médecine non-conventionnelle permet, aussi, de tonifier, d’apaiser et revitaliser notre corps. Même les troubles de sommeil, elle peut les mettre en équilibre. Et puisqu’elle agit, aussi bien sur le corps qu’à travers l’esprit, le traitement par lithothérapie aide, de plus, pour la stabilisation de l’agitation mentale. Pour cela, elle ramène, surtout, l’esprit du patient à la tranquillité et à la stabilité émotionnelle.
Sur le plan physique, ce mode de traitement par des cristaux allège les souffrances de l’articulation. Ce sont les énergies fines des pierres qui provoquent la guérison de la maladie. Et qu’elles soient brutes ou taillées à l’industrielle, c’est l’effet de la pose de la pierre, sur l’endroit concerné, qui donne le résultat. En plus, la fréquence vibratoire du cristal fonctionne selon son type et le point du corps, là où on le met.
Les quarts, excellents dispositifs de traitement
Dans la pratique de la lithothérapie, seules les pierres possédant de chakra, suivant leurs natures et leurs couleurs, jouent le plus de rôles. On les utilise d’après ses caractéristiques particulières. Conformément à ces critères, les cristaux médicamenteux, sont nombreux. En effet, il en existe pour tous les maux. Ainsi, ils sont sélectionnés, au gré de votre nécessité, car chaque pierre semi-précieuse revêt ses propres vertus.
Les quarts, par exemple, ils sont disponibles en diversité. Mais le pouvoir de chaque quartz n'est pas forcément les mêmes. Le violet ou l’Améthyste, principalement utilisé pour la méditation, il sert pour détendre l’âme, comme : l’Hématite, l’Amazonite, la Howlite et la Turquoise. Ces dernières, elles ne sont pas des pierres de type quartz, mais fonctionnent, de la même manière que, celui-ci.
Le quartz de couleur transparente, depuis l’âge des pierres, est un outil de guérison. Ainsi, il nous procure la tranquillité et l’harmonie, telles que : l’Aventurine, la Rhodonite, la Chrysocolle, la Jade, la Malachite et l’Onyx.
Le quartz rose ou la pierre de l’amour, quant à celui-ci, il devient célèbre par son don qui influence l’estime de soi. Dans cette fonctionnalité, il a, la même attribution que la Rhodonite, la Turquoise, l’Agate, l’Apatite, l’Aventure et le Grenat.
Toutes ces capacités proviennent de la composition naturelle du quartz. C’est la raison de l’existence de ce cristal dans la plupart de nos objets du quotidien. On le trouve presque partout comme, dans les appareils électroniques, les produits cosmétiques sans parler des bijoux de fantaisie et les gadgets d’ornementation. Dans ce dernier concept, il se sert pour nous donner les plaisirs aux yeux. En tout cas, cela nous aide toujours pour notre santé.
Le quartz rose, la pierre guérisseuse de notre époque
C’est vrai, le quartz, il y en a plusieurs. Mais il est bien de savoir qu’ils ne sont pas tous utilisés dans la lithothérapie. Seuls, les pierres, de catégorie monocristalline, sont médicinales. Cela, du fait qu’ils ont les propriétés thérapeutiques. Et dans cette classification, le quartz rose répond, largement, au besoin de la société actuelle. On le connaît, particulièrement, par ses caractères consolateurs. Mais, surtout, de nos jours, la rhodite nous protège contre les conséquences néfastes des ondes diverses que nous surexposons chaque jour.
Comme petit plus de cette pierre curative, elle permet de stabiliser plusieurs soucis de santé. À part ses grandes qualités, entant que symbole d’amour inconditionnel et de paix éternelle, ce rubis d’Ancona est, également, un porteur de douceur, de tendresse et de confiance en soi. De la sorte, elle peut résoudre nos inquiétudes du quotidien. Parce que, de notre époque, bon nombre de gens souffre de ses maladies affectives telles que : les blessures intérieures, par manque d’affection ou la perte subite des êtres chers, par exemple.
Le plus souvent, ces types de problèmes de santé, rares sont guéris par la thérapie de la médecine conventionnelle. Mais, selon les experts de la lithothérapie, les vibrations, engendrées par ces cailloux, assurent la remise à la normale de l’équilibre émotionnelle du corps, après un choc subit. Ainsi, ces cailloux de guérison agissent bien, tant sur le plan physique que psychique de l’homme. Comme s’ils revitalisent le corps en énergie abondante. Et c’est justement, pour ces raisons qu’on doit prendre, sur soi-même et à tout moment, ces pierres soigneuses. En collier, en bracelet, en boucle d’oreille, quel que soit le modèle, l’essentiel, c’est de les avoir tout près du corps.
Le quartz, pour une thérapie purement bio
Durant ces dernières décennies, la préférence de l’homme se tourne, de plus en plus, vers l’emploi de la nature comme instrument de médication. Désormais, partout dans le monde, la consommation et la production bio sont prônées. D’où la prolifération de ce concept. On constate, aussi, que l’efficacité de la médecine traditionnelle est beaucoup plus persuasive. Non seulement, le coût de la thérapie est parfois très raisonnable, mais surtout, les effets indésirables sont les moindres. Voilà pourquoi, aujourd’hui, cette pratique devient la plus prisée de tous. Actuellement, tout le monde reprend les remèdes de grand-mère.
Pour le cas de l’usage du quartz, le processus du traitement est plus simple. Parce que, pour un patient, le déplacement chez son thérapeute n’est plus nécessaire. Évidemment, la séance de thérapie est une nécessité, mais pas autant. La personne concernée peut le faire elle-même et n’importe où. Cela, simplement, en apportant sa pierre sur son corps. Comme ça, elle serait, toujours, en sécurité. Pour ceux qui ont des problèmes artériels, cette méthode thérapeutique est plus efficace.
De plus, la puissance, que procure le quartz, est naturellement renouvelable. De cette façon, vous n’êtes pas obligé de le changer, à chaque fois. Il suffit que vous le purifiiez dans de l’eau courante ou un peu salée, dans un verre et pendant quelque temps. En le nettoyant et en l’exposant au soleil, la pierre récupère à nouveau ses forces thérapeutiques. Et vous pouvez faire ceci à tout instant que vous le jugez utile. Ainsi, votre traitement avec ce cristal, il ne vous engage pas du temps ni beaucoup d’argent, tout en assurant votre santé.