Paris est une ville luxueuse qui attire non seulement les adeptes de boutiques prestigieuses et de mode, mais aussi les amateurs d’art. La cité abrite de nombreux musées. Ces conservatoires sont célèbres au monde pour les œuvres authentiques qu’ils renferment et leur architecture peu commune. Pour votre prochain circuit à Paris, découvrez ses jolis musées pour admirer des merveilles artistiques uniques au monde.
Le fameux musée du Louvre
Couvrant une superficie de 360 000 m2, le musée du Louvre est l’un des conservatoires d’art qui valent le détour pendant un voyage à Paris. Cet édifice artistique est considéré comme le plus grand musée du monde. Chaque année, des milliers de touristes visitent ce monument emblématique de Paris pour admirer la beauté de son architecture et les œuvres d’art qui y sont exposées. Cette galerie abrite des œuvres artistiques très variées, dont des sculptures, des peintures et des créations graphiques antiques. Ici, vous trouverez l’une des plus grandes collections d’art et d’histoire, dont la Joconde, la Liberté Guidant le Peuple, la Vénus de Milo et la Méduse. Pendant votre visite, parcourez les salons de Napoléon III pour observer des créations uniques au monde. Découvrez également une large collection d’objets d’art anciens. Vous pouvez aussi visiter la section des arts premiers. Certes, celle-ci est peu visitée, mais renferme des œuvres impressionnantes. De plus, cette section est un compartiment récent.
Le musée d’Orsay, le cachet des impressionnistes
En poursuivant votre visite dans la capitale française, vous pouvez découvrir le musée d’Orsay. Cette galerie d’arts occidentaux abrite la plus prestigieuse collection impressionniste du monde. La plupart des grands noms de l’époque moderne y sont exposés. Cet établissement renferme une diversité d’œuvres d’art comme des sculptures, des peintures, des photographies et des arts graphiques. Parmi les créations à voir sur les lieux, il y a Le Bal du moulin de la Galette de Renoir, Les Glaneuses de Millet et Les Joueurs de cartes de Cézanne. Dirigez-vous vers l’allée centrale pour voir de splendides sculptures créées avec finesse. Sous la grande nef, vous verrez les œuvres de Jean-Baptiste Carpeaux. Prévoyez environ 4 h pour visiter le musée d’Orsay dans son ensemble.
Le Grand Palais, un musée immanquable à Paris
Le Grand Palais fait aussi partie des musées incontournables de Paris. Il est un monument emblématique de la capitale française. Situé en bordure de l’avenue des Champs-Élysées, ce conservatoire est entièrement dédié à l’art français. Il couvre une superficie d’environ 77 000 m2. Doté d’une conception architecturale originale, ce musée a été classé monument historique en 2000. Construit en plusieurs matériaux, dont des tonnes de pierres, il est caractérisé par une belle verrière considérée comme la plus grande d’Europe. Chaque année, ce site rassemble près de 2 millions de personnes. Notant que la galerie accueille 4 expositions temporaires annuelles.